La voie des Anges qui conduit à la Sérénité
Publié par le
Nous passons de plus en plus de temps dans des endroits confinés à l’écart de la nature. Tenant compte de cela, il est plus qu’important de se revitaliser le corps et l’esprit. Mais comment ? Eh bien… Grâce à la détoxification spirituelle.
Dès que vous vous sentez un peu démoralisé ou que la fatigue vous gagne, dites-vous bien une chose : c’est probablement dû aux influences des énergies négatives provoquées par vos problèmes du quotidien ou encore par votre rythme de vie effréné. C’est précisément en raison de ce rythme de vie qu’il est souvent compliqué de trouver un peu de temps pour pratiquer des activités capables de nous aider à produire des énergies positives et à vivre plus sainement. Se sentir démoralisé et fatigué ne sont que deux signes parmi tant d’autres qui reflètent la nécessité d’entreprendre une détoxification spirituelle. Elle est également nécessaire dès que vous avez du mal à dormir correctement, lorsque rien ne vous intéresse plus et que vous préférez rester à l’intérieur plutôt que de sortir lorsque vous en avez la possibilité.
Il existe de nombreuses méthodes de Détoxification Spirituelle. Pour se purifier le corps et l’esprit, chacun est libre d’en pratiquer une ou plusieurs selon ses envies. A vous de voir et de vous investir dans le procédé…
S’immerger dans la nature apporte une myriade de bienfaits. C’est donc là une excellente méthode de Détoxification Spirituelle. Vous avez bien des possibilités : faire une randonnée, nager dans un lac ou encore simplement passer du temps dans un parc. La sylvothérapie (se rapprocher de la nature pour respirer un air plus sain) est une très bonne façon de puiser l’énergie positive des arbres.
Si vous vivez ou travaillez dans un endroit désordonné, il y a de fortes chances que votre état spirituel pâtisse de son impact négatif. Trouvez donc le temps de faire du rangement, de vous débarrasser de ce qui vous est inutile, de sortir la poubelle ou même de laver votre linge par exemple. Enfin, pour attirer à vous l’énergie positive dont vous avez besoin, vous pouvez faire brûler une bougie naturelle, utiliser de l’huile essentielle ou prendre un bain (ou une douche) purifiant.
Nous avons tous bien conscience du fait qu’un rythme de vie effréné peut pousser à faire des choix étranges et peu sains en termes d’alimentation. Pourtant, ce que l’on mange a également un impact direct sur nous puisque le corps et l’esprit ne font qu’un. Faire un effort à ce niveau peut donc être très appréciable. Je vous invite à délaisser les aliments transformés et à opter pour de la nourriture plus saine. Aussi, hydratez-vous bien en privilégiant l’eau. Enfin, la pratique régulière d’une activité sportive ne pourra vous être que bénéfique. En effet, l’apport d’oxygène qu’elle générera vous permettre de vous défaire des toxines et du stress.
L’énergie positive étant essentielle pour tout qui souhaite harmoniser son corps et son esprit, pensez à vous éloigner de temps à autre de sources de négativité telles que la télévision et les journaux. Au lieu de cela, entourez-vous de gens positifs, lisez de bons livres et écoutez de la bonne musique. Aussi, ne sous-estimez jamais le pouvoir des affirmations positives !
Enfin, la méditation est une autre façon de s’y prendre. Elle est très efficace, donc je vous invite à ne pas éliminer cette option trop vite. Commencez simplement en prenant quelques minutes pour vous concentrer sur votre respiration, sur votre inspiration et votre expiration. Vous pouvez aussi pourquoi pas allumer des bougies ou méditer avec l’aide d’une vidéo ou d’un enregistrement.