La voie des Anges qui conduit à la Sérénité
Publié par le
Si vous désirez vraiment progresser, changer votre existence et accéder à la réalisation de vos désirs, vous devez travailler à la fois sur votre esprit et sur votre corps. En effet, ce qui a un effet sur l’un a automatiquement un effet sur l’autre. Vous n’avez pas l’obligation pour cela de vous livrer à des exercices physiques compliqués.
La première solution est de pratiquer une discipline intégrant déjà la dimension spirituelle comme le yoga, la relaxation, le qi gong qui est une forme de gymnastique chinoise, le tai chi, les arts martiaux comme le judo, le karaté…
En effet, toutes ces pratiques d’origine orientale sont intégrées dans des traditions, des religions ou des voies de développement personnel.
L’explication est que les voies orientales ne font pas de distinction entre le corps et l’esprit. Elles ont toujours naturellement insisté sur l’interdépendance entre ces deux composantes de l’être humain. Pour l’Orient, ce qui est bon pour le corps est bon pour l’esprit et inversement. Les orientaux ont donc développé des pratiques en ce sens.
Ainsi, toutes les voies orientales ont intégré cette dimension d’union entre le corps et l’esprit. Aussi, que vous étudiiez la philosophie d’une tradition orientale comme le bouddhisme ou l’hindouisme ou que vous pratiquiez une activité corporelle comme le yoga ou le tai chi, vous apprenez et vous pratiquez naturellement un exercice qui intègre et unifie à la fois le corps et l’esprit.
Une des preuves de l’influence de l’esprit sur le corps se trouve dans la pratique de la relaxation en yoga. Ainsi, si une personne est tendue, elle a du mal à effectuer correctement les exercices de yoga par exemple.
Si elle se détend mentalement, elle devient beaucoup plus souple et arrive à améliorer ses mouvements en retirant plus de bénéfices mentaux et corporels de ses pratiques physiques. Elle améliore en même temps le fonctionnement de ses organes et de ses systèmes internes comme le système immunitaire, la circulation sanguine, la respiration, le système nerveux et aussi le cerveau.
De même, si vous ne pratiquez pas une voie spirituelle, vous pouvez utiliser n’importe quelle activité physique ou sport à votre goût et en faire une base pour votre transformation personnelle et vivre mieux.
Ainsi : que vous jouiez au football, au rugby, au tennis, que vous fassiez de la natation, du vélo, du jardinage ou du bricolage… Faites-le avec un état d’esprit positif et vous en retirerez un bénéfice spirituel.
Non seulement l’activité sportive ou physique vous permet de brûler des calories, entretient votre corps, vos systèmes internes… Mais elle stimule aussi la production des hormones du bien-être appelées endorphines.
Aussi, pendant que vous vous activez physiquement, quelle que soit la pratique utilisée, faites-le en développant des idées positives et en ayant des pensées bienfaisantes pour l’humanité et pour vous-même.
Tout peut être ou devenir spirituel dans la vie, y compris toute forme d’activité physique ou de sport. Tout dépend de la façon dont vous les pratiquez et des pensées que vous émettez à ce moment-là !
Durant ce temps, vous entretenez votre corps et vous secrétez des endorphines du bonheur. Ce qui a pour effet de booster vos capacités cérébrales et de vous faire atteindre des niveaux de conscience supérieurs pour accéder à d’autres niveaux de réalité et accélérer vos prises de décision.
Aussi, pratiquez une activité spirituelle, un sport ou une activité physique avec un esprit positif et vous développerez votre corps, votre esprit et votre âme.