La voie des Anges qui conduit à la Sérénité
Publié par le
L’état hypnotique est en fait un état naturel dans lequel on entre et sort chaque jour. Et de nombreuses fois par jour.
Concrètement, c’est un état dans lequel on n’est pas tout à fait conscient mais pas tout à fait inconscient non plus : l’état dans lequel on est, par exemple, au moment où l’on va s’endormir.
Ainsi beaucoup de nos activités quotidiennes sont-elles concrètement réalisées, sans qu’on le sache, dans un état d’hypnose : quand on est totalement absorbé par une scène, un film, une lecture, par notre ordinateur. Ou même lorsqu’on conduit notre voiture…
Dans cet état, on est beaucoup plus suggestible que lorsqu’on est totalement éveillé. Certains disent jusqu’à 100 fois plus. On se trouve alors dans ce que l’on pourrait appeler une “transe légère”, l’état premier de l’hypnose connu sous le nom d’Alpha.
Une fois cela fait, avalez en comprenant que vous apportez à votre corps la matière qui est nécessaire à sa survie.
C’est dans cet “intervalle de conscience” que de véritables guérisons peuvent s’opérer parce que vous y êtes relaxé, déconnecté des agressions extérieures. Votre respiration y est plus lente, votre pensée moins obsédante.
L’état alpha, un bon hypnotiseur saura le provoquer. Et la guérison pourra se faire. Je connais par exemple beaucoup de personnes qui ont arrêté de fumer grâce à des séances d’hypnose réalisées dans l’état alpha. D’autres qui ont maigri sans faire de régime, d’autres encore qui ont oublié leur peur de prendre l’avion…
Oui, il est possible d’aller mieux grâce à l’hypnose.