La voie des Anges qui conduit à la Sérénité
Publié par le
Les Chakras sont des centres d’énergie clés. Ils sont situés à différents endroits dans le corps. On dénombre sept chakras depuis la tête jusqu’au bas de la colonne vertébrale. Les Chakras ont pour but de réguler le flux d’énergie (aussi bien physique que spirituelle) en mouvement dans le corps. Lorsqu’un ou plusieurs Chakras se trouvent bloqués, le flux d’énergie est alors interrompu, ce qui a des répercussions sur le corps et l’esprit.
Voici comment s’appellent les 7 chakras et l’endroit où ils se situent : le Chakra Couronne se trouve au sommet de la tête ; le Chakra du Troisième Œil se trouve entre les sourcils ; le Chakra de la gorge se trouve, comme son nom l’indique, au niveau de la gorge ; le Chakra du cœur est situé légèrement au-dessus du cœur ; le Plexus solaire, lui, est logé au niveau de la cage thoracique ; le Chakra Sacré juste au-dessus du nombril et le Chakra racine au bas de la colonne vertébrale. Comme vous le constatez, ils s’alignent de façon verticale.
S’il est important de purifier ses Chakras, c’est parce que le blocage d’un ou plusieurs de ceux-ci peut entraîner une interruption du flux énergétique, ce qui a des répercussions aussi bien au niveau physique qu’au niveau psychologique. Les symptômes varient… On se sent parfois fatigué, on a mal à la tête, on se sent de temps en temps barbouillés, on ressent le besoin de prendre de la distance, la motivation vient à manquer, il devient difficile de se concentrer, etc. La méthode la plus vivement recommandée pour purifier ses Chakras est la méditation.
Quel que soit le but poursuivi, la méditation se pratique toujours de la même manière. En premier lieu, il faut trouver un endroit calme, un endroit où personne ne pourra vous déranger, un endroit où vous pourrez vous installer bien confortablement. Respirez profondément et concentrez-vous sur votre respiration jusqu’à ce qu’un sentiment de détente s’empare de vous. Une fois dans cet état, vous ouvrirez alors la porte à une forme de trance intérieure. Sachez qu’il est également possible d’agir en pratiquant la visualisation. Visualisez donc un faisceau d’énergie blanche pénétrer à l’intérieur de votre Chakra Couronne. Imaginez que cette énergie vienne le débloquer et s’écoule lentement jusqu’au Chakra du Troisième Œil avant de passer sur chacun de vos chakras jusqu’au dernier, le Chakra Racine.
Si vous êtes en mesure de détecter quel Chakras est bloqué, libre à vous de purifier le Chakra en question sans passer par tous les autres. Au-delà de la méditation et de la visualisation, il existe d’autres méthodes de purification. Ainsi, si votre Chakra Racine est bloqué, n’hésitez pas à aller vous promener pieds nus dans la nature pour le recharger. Ce chakra étant lié à la nature, c’est un très bon moyen d’y parvenir. Pour purifier votre Chakra Sacré, l’eau est idéale. Ainsi, allez nager, prendre une douche ou un bain… Voilà des actions tout à fait indiquées. Le Chakra du Troisième Œil, lui, est très réceptif à la lumière naturelle, à la lumière émise par le Soleil.
Tous nos Chakras peuvent être purifiés d’une manière ou d’une autre. Une recherche rapide vous donnera des informations très intéressantes sur le sujet. Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est qu’une purification générale est toujours très utile. Il est donc bon de la mettre en pratique régulièrement.