La voie des Anges qui conduit à la Sérénité
Publié par le
Les planètes de notre système solaire exercent une influence énergétique, c’est un fait connu depuis longtemps. Chaque planète influence tout d’abord le signe zodiacal qui lui est associé, mais aussi les autres signes. Ainsi, Mercure est la planète de l’intelligence et de la communication subtile.
Dans la mythologie grecque, la planète Mercure était surnommée en effet “le messager des Dieux”, parce que son énergie vibratoire nous facilite l’accès vers un plan supérieur, divin…
C’est une planète liée au mental, plus précisément à la libération du mental. Elle concerne notre capacité à évoluer et à nous transformer pour devenir meilleurs. Mercure nous rappelle constamment que nous avons tous une “étincelle divine” en nous et que nous devons travailler à notre perfectionnement, afin de faire briller cette étincelle.
Mercure régit la communication, les échanges, les relations, les voyages. Il porte également le titre de “siège de l’illumination” car il a une très grande influence sur le développement de l’intuition.
Contrairement à d’autres planètes comme Vénus, planète féminine, ou le Soleil, masculin, Mercure est considéré comme étant “neutre”. Attention, cela ne veut pas dire que son action est neutre, car celle-ci se fait bel et bien sentir dans votre quotidien et sur votre personnalité.
Il est dominant dans les signes de la Vierge et des Gémeaux, mais il influence également tous les autres signes dans une mesure plus ou moins grande, selon les années et les configurations astrales globales.
S’il s’agit de votre planète dominante, Mercure peut vous conférer un tempérament nerveux, vif. Ne vous laissez pas submerger par son côté légèrement impulsif et irritable, l’énergie de cette planète doit être “domptée” et mise à profit de manière équilibrée.
En tant que planète des échanges et de la communication, elle intervient beaucoup dans les relations amicales, professionnelles ou familiales et peut faire la pluie et le beau temps dans votre vie sociale.
Mercure étant étroitement lié au développement intellectuel et à l’évolution du mental, son influence se fait particulièrement sentir à l’âge de l’adolescence, lorsque la curiosité intellectuelle est à son comble.