La voie des Anges qui conduit à la Sérénité
Publié par le
Les planètes de notre système solaire exercent une influence énergétique, c’est un fait connu depuis longtemps. Chaque planète influence tout d’abord le signe zodiacal qui lui est associé, mais aussi les autres signes. Regardons de plus près Vénus, la remarquable planète de l’émotivité, de la sensibilité et de l’esthétisme.
D’un point de vue astral, Vénus gouverne deux “maisons” principales (ou secteurs) : celle de la connaissance et celle des “liens karmiques”. Elle nous rappelle que nous sommes constamment soumis à la “loi karmique”, celle qui fait que toutes nos actions provoquent tôt ou tard des répercussions sous une forme ou une autre.
Si Vénus régit principalement nos relations, c’est grâce à sa grande énergie de cohésion. Elle a le pouvoir d’unir des éléments qui sont séparés, voire opposés, comme l’esprit et la matière, le chaud et le froid. Elle intervient beaucoup dans les rapports amoureux, régissant la force de séduction et la sensualité.
Vénus, surnommée “la déesse” est associée effectivement aux rencontres amoureuses, à la douceur mais aussi à l’expression des talents artistiques. Elle domine les signes du Taureau et de la Balance, qui possèdent tous deux une grande sensibilité artistique et un sens esthétique particulièrement développé.
Lorsqu’elle est en exaltation, Vénus peut vous pousser à avoir un tempérament sanguin, ou à manifester une certaine immaturité.
L’énergie de Vénus est une énergie magnétique par excellence, c’est la force de l’attraction, qui facilite l’union et la sociabilité.
Dans les périodes d’influence maximale, Vénus peut donc non seulement augmenter votre pouvoir de séduction, mais aussi stimuler votre créativité et renforcer vos liens sociaux. Elle est sans conteste la planète la plus influente en ce qui concerne votre vie amoureuse et vos émotions.
Mais attention, lorsque son influence s’associe à celle de la planète Mars, elle peut vous inciter à vous exprimer de façon trop franche, voire explosive. Il convient alors de se rappeler que trop d’impulsivité nuit à l’équilibre des relations.